Les mots à utiliser pour un homme envers sa femme et pour une femme envers son compagnon pour garder une relation stable et prospère

Les séparations arrivent lors de période de disputes intenses. Les disputes intenses sont une accumulation de situations de stress non résolues. Donc pour éviter les disputes et une séparation éventuelle, il faut éviter les situations de stress, ou, mieux encore, faire diminuer le stress chez votre partenaire tout au long de votre vie. Voilà comment faire.

Dans notre époque contemporaine, les disputes et les séparations sont fréquentes. Bien qu’on ait dépassé le stade des mariages arrangés et que nous soyons dans une période ou la rencontre en ligne a le vent en poupe, le pourcentage de couples qui se séparent n’a jamais été aussi haut. Pour éviter cela, il faut s’efforcer d’instaurer un dialogue continu, de communiquer constamment, de faire part des choses qui nous dérangent, toutes sortes de choses que nous savons tous qu’il faut faire mais que nous ne faisons pas toujours.

Un point qui est peu connu des thérapeutes familiaux est l’effet du stress sur une relation. Tous ceux-ci vous diront bien entendu que le stress aura un impact négatif sur votre vie commune mais ils ne vous procureront pas de méthode efficace pour réduire celui-ci. Hors, comme on l’a vu précédemment, le stress est lié à un taux de cortisol élevé, qui est lui-même lié à une baisse de la testostérone chez l’homme et du niveau d’ocytocine(lien vers page 1)chez la femme. Hors, il suffit de tenir ces niveaux élevés chez votre partenaire, pour cela, rien de plus simple.

Trois choses à dire à votre mari pour le rendre heureux

Pour rendre votre compagnon heureux, utilisez tous les jours l’une de ces trois phrases qui lui donneront un coup de fouet au niveau du moral et sa confiance en lui:

  • « C’est juste ». Lorsque vous discutez et qu’il argumente sur quelque chose, au moment où il fait une pause pour continuer, dites-lui : « c’est juste ». Vous renforcez sa masculinité et lui donnez un boost effectif.
  • « Bonne idée ». S’il vous soumet une proposition, n’hésitez pas à lui dire : « quelle excellente idée » ! Il aura l’impression d’avoir monté l’Everest avec une main attachée dans le dos tellement son ego sera remonté.
  • « Tu as raison ». Lorsque vous avez qu’il a raison, n’hésitez pas à lui dire, il se sentira tellement mieux.

Pour les femmes, ce sont les petites attentions qui comptent

Un beau cadeau lui fera plaisir, mais deux petits cadeaux à deux jours d’intervalles valent tellement mieux qu’un gros cadeau pour son anniversaire ou pour la Saint-Valentin.  Pensez à une femme comme à une fleur qui grandit et qu’il faut arroser chaque jour pour la garder vivante. Si vous lui donnez un peu d’engrais et un peu d’eau régulièrement elle grandira et s’épanouira. Si vous la laisser dépérir pendant des semaines et qu’un coup vous lui donnez des litres d’eau à boire, elle ne grandira pas plus pour autant. L’importance sont les petits compliments, les tendres embrassades, les mots gentils, une fleur apportée de temps à autre, toutes ces petits choses qui lui permettent de garder son niveau d’ocytocine élevé, d’être calme et heureuse..